Carte Européenne d’Assurance Maladie
Bonne nouvelle! La carte Européenne d’Assurance Maladie fonctionne malgré le BREXIT
Si vous séjournez au Royaume-Uni dans le cadre de vos études, l’accord de commerce et de coopération, signé entre l’Union européenne et le Royaume-Uni, dont les dispositions sont applicables au 1er janvier 2021, prévoit également des dispositions similaires aux dispositions existantes dans le cadre des règlements européens de coordination en matière de prise en charge des soins de santé.
En conséquence, vous pourrez bénéficier de la prise en charge de vos soins de santé au Royaume-Uni via l’utilisation de votre carte européenne d’assurance maladie.
Cette carte vous garantira un accès direct aux prestataires de soins établis au Royaume-Uni, sans démarche préalable auprès de l’organisme britannique localement compétent. Les prestations seront servies dans les mêmes conditions que celles prévues pour les assurés britanniques.
- Concernant les modalités d’utilisation de la carte européenne d’assurance maladie au Royaume-Uni, vous pouvez consulter le site internet.
- Concernant la demande de carte européenne d’assurance maladie, rapprochez vous de votre caisse primaire d’assurance maladie, par téléphone au 36 46 ou sur Ameli.fr, rubrique « demander ma carte européenne d’assurance maladie ».