Aller à l’Université en Angleterre, à Cambridge
Intégrez un programme d’études à Cambridge
ARU a près de 150 ans d’histoire dans le secteur de l’enseignement supérieur. En effet, créée en 1858 sous le nom de Cambridge School of Art, l’école a progressivement élargi son offre de formation, pour devenir Anglia Polytechnic University en 1992, et obtenir son nom actuel en 2005. Près de 15% des étudiants qui fréquentent l’université viennent de l’étranger, symbole de la grande diversité culturelle présente sur le campus. ARU est à présent une véritable passerelle vers le monde professionnel, et propose notamment des stages dans un grand nombre de multinationales ou d’organismes majeurs. Le coût à l’année y est en moyenne de £9000 en fonction du programme d’études.
Programmes d’études à Anglia Ruskin University
Les programmes d’études proposés par ARU sont extrêmement nombreux, et vont des diplomas aux doctorats, en passants par les bachelors, les postgraduate diplomas et autres masters. Ainsi, que vous soyez au niveau undergraduate ou postgraduate, il y a une option pour vous ! Il vous est aussi possible d’y intégrer une licence directement en troisième année à la suite d’un bac+2. De par son histoire, Anglia Ruskin University est réputée pour la qualité de ses cursus en arts. L’université est aussi très bien classée en Psychologie, Droit, Commerce ou encore dans le secteur des jeux vidéos.
Possibilité de faire un programme « passerelle »
Si vos résultats au Bac ne sont pas à la hauteur de vos espérances, ou alors si votre niveau d’anglais est encore un petit peu juste, Anglia Ruskin proposer également une 1ère année « internationale ». Concrètement, vous êtes admis à l’université, en 1ère année, mais vous aurez des cours d’anglais en plus et les cours académiques se font en plus petites classes (vous aurez un soutien plus poussé).
La vie à Cambridge
La ville de Cambridge est considérée comme étant l’une des 10 villes britanniques où il fait mieux vivre. Le campus principal d’Anglia Ruskin University est situé à Cambridge mais il a plusieurs centres délocalisés, notamment à Chelmsford, à 30 minutes de Londres. L’environnement d’apprentissage d’ARU est réputé excellent, avec des infrastructures confortables et toutes équipées, ainsi que de nombreux espaces culturels, tels que le Mumford Theatre, la Ruskin Gallery, le Music Recital Hall, ou la clinique de thérapie musicale. Les étudiants de ARU ont également le droit d’accéder aux bibliothèques de recherche de Cambridge University. Un établissement tout confort, dans une des villes étudiantes les plus réputées au Royaume-Uni.
Faire une demande d’admission à Anglia Ruskin
Comme de nombreux établissements anglais, Anglia Ruskin University passe par la procédure UCAS, la plateforme centralisée de demandes d’admission. Toutefois, avec The way To The UK, vous pouvez directement deposer votre demande d’admission sans passer par UCAS.
Un grand nombre d’étudiants souhaitent voir « Cambridge » sur leur CV, du fait du prestige que peut apporter ce dernier à une candidature professionnelle. ARU c’est la solution de qualité, assez abordable, dans la ville étudiante anglaise par excellence !