Scolarité anglaise : 5 bonnes raisons d’étudier en Angleterre
- Améliorer significativement votre niveau d’anglais
- Préparer des études universitaires au Royaume-Uni
- Découvrir la culture britannique
- Vous initier à de nouvelles activités
- Vous faire de nouveaux amis
Un enseignement d’excellence :
Ces écoles offrent un enseignement diversifié et équilibré entre travail scolaire stimulant, expression créative et activité sportive. L’enseignement (dans la classe ou à l’extérieur) s’adapte aux besoins et aux talents de chaque enfant tout lui en assurant un niveau élevé de réussite et en développant son estime de soi et son ambition.
Ces écoles, puisqu’elles attachent une grande importance aux arts et aux sports, disposent presque toutes d’installations remarquables dans de grands espaces verdoyants et magiques.
Le pensionnat en Angleterre :
En Angleterre, le pensionnat est une formule extrêmement répandue pour les élèves à partir de 11 ans. La majorité des « colleges » dispose de bâtiments consacrés à l’hébergement des enfants avec des dortoirs ou des chambres, celles-ci pouvant accueillir de 1 à 6 enfants en moyenne.
La vie d’interne a de nombreux avantages, parmi lesquels celui de partager le quotidien de ses camarades anglais et donc de favoriser la socialisation et les amitiés. Le soir après l’école, de nombreuses activités sont organisées sur le campus ainsi qu’un temps d’étude pour les devoirs. Il en est de même le week-end.
Conditions d’admission :
Les demandes étant très nombreuses, les écoles britanniques sont très exigeantes quant au niveau des candidats. Il faut:
- Un bon niveau scolaire
- Un bon niveau linguistique
- Une motivation forte et une maturité suffisante
- Dans la plupart des cas, il y a des examens à passer ou pour les séjours plus courts un interview Skype.
Combien de temps?
En général, c’est pour un trimestre ou une année mais il y a des possibilités de faire de plus courts séjours (à partir de 2 semaines).